Exposition Nouvelles acquisitions, Chambord 2005-2010 au château de Chambord jusqu'au 23 avril 2011...
Le Domaine national de Chambord vous invite à découvrir 5 années d’enrichissement de ses collections dans des pièces de l’aile royale habituellement fermées aux visiteurs.
L’exposition, à travers une sélection d’objets et de documents d’archives majoritairement présentés pour la première fois, a pour objectif d’expliquer et valoriser le travail réalisé sur ses collections depuis 2005, année de la création de l’Etablissement Public du Domaine national de Chambord.
Les collections de Chambord constituent un véritable inventaire à la Prévert que reflète l’exposition : haches à marteler, lit à baldaquin du XVIIIe siècle, projecteurs du premier son et lumière au monde, un fusil de garde-chasse, un portrait de François Ier…
Autant d’objets qui témoignent de la diversité des collections du château et du parc forestier mais aussi de la variété des modes d’acquisition : achat, dépôt, versement et don.
Au fil du temps, Chambord a acquis 4 500 pièces allant de la préhistoire au XXe siècle. L’exposition Nouvelles Acquisition, Chambord 2005-2010, propose un aperçu des 450 objets et documents d’archives entrés dans les inventaires de Chambord au cours des cinq dernières années. Source : Domaine de Chambord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire