Je lis le journal officiel et principalement l'arrêté du 12 novembre 2010 fixant les critères de classement des offices de tourisme.
Dans le texte, ce qui m’a frappé, c'est le paragraphe sur la diffusion et la mise à jour de l'information touristique sur le site des offices de tourisme. Cette lecture me donne l'occasion de vous confier la remarque que bon nombre d'internautes font lors des forums.
Avec le boom d'internet et de la nouvelle technologie, beaucoup se sont véritablement lancés dans cette aventure avec la création de nombreux sites qui foisonnent dans ce monde virtuel.
Petites et moyennes entreprises, grandes entreprises, secteur public, administrations, collectivités locales, collectivités publiques, particuliers, associations, etc.., tout le monde y est présent.
Certains se contentent d'une seule page statique, histoire de disposer d'une petite carte de visite virtuelle. D'autres voient plus grand, avec des sites multipages ou de vastes boutiques en ligne.
Malgré cette représentation massive et diversifiée, on peut constater, hélas, que beaucoup de sites restent assez statiques ou ne sont pas mis à jour. C'est pourtant l'élément essentiel pour une communication active sur Internet. Les spécialistes dans ce domaine vous diront qu'une fois votre site créé, il est très important de procéder régulièrement à sa mise à jour, de veiller à l'exactitude des données en les modifiant dès que nécessaire, mais aussi à créer un contenu actualisé.
Un site mis à jour donnera l'envie au visiteur d'y revenir le plus souvent, mais il favorisera aussi son référencement sur les moteurs de recherche, Google par exemple. Un site souvent mis à jour gagne aussi en crédibilité.
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