"Un parfum de fin du monde", déclarait Elisabeth Tchoungui (Sur Auféminin.com) dans son billet d'humeur...
"Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...", avait déclaré Jean-Paul Guerlain au JT de France 2. Une intervention qui avait provoqué un tollé. Audrey Pulvar, SOS Racisme et le Cran étaient montés au créneau.
La présentatrice Elise Lucet s'était excusée le soir même de l'intervention de Jean-Paul Guerlain de ne pas "avoir réagi instantanément". Elle s'était justifiée le lendemain matin dans le Parisien, expliquant ne pas avoir entendu la phrase prononcée par Jean-Paul Guerlain.
Ce vendredi 22 octobre, Elise Lucet très émue, a présenté ses excuses en direct après les propos racistes tenus par Jean-Paul Guerlain sur son plateau le 15 octobre.
J'ai été, comme beaucoup d'autres, choqué par les propos tenus par Jean-Paul Guerlain sur le plateau du journal télévisé du 15 octobre sur France 2.
Les discussions avec les amis et les proches ainsi que la lecture des condamnations dans les journaux et sur Internet me font réfléchir et penser qu'il faut rester vigilant pour éviter d'entendre des paroles aussi nauséabondes.
Je valide ce message laconique de Rama Yade, posté sur son blog dans lequel tout est dit: "Il s’appelait Guerlain. Un nom qui évoquait la beauté, le bon goût, la finesse, l’élégance. Mais ces mots, il les a prononcés avec la tranquillité du type qui a tout oublié et rien appris. Une vie pour en arriver là. Et ce communiqué désinvolte à l’adresse de ceux qui « ont pu se sentir blessés », comme une gifle supplémentaire.
Ça ne cessera donc jamais? Lassitude".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire