"Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche". [Anthelme Brillat-Savarin]
Le Salon du Chocolat se déroulera du 28 octobre au 1er novembre prochains à la Porte de Versailles à Paris...
A cette occasion, près d'une vingtaine de maisons et de grands chocolatiers, tels que Lindt, Christophe Roussel, Pierre Marcolini ou encore Arnaud Lahrer, se sont associés à des créateurs de mode pour concevoir des robes gourmandes cacaotées. Présenté au public tous les jours à 17h, le défilé sera bio et naturel, comme le thème de la seizième édition du rendez-vous.
Crédit photo Véthé - Salon du chocolat 2009
Pour répondre à la thématique biologique et éthique du 16ème Salon du Chocolat, toutes les robes en chocolat du défilé seront fabriquées avec des matières biologiques, naturelles et recyclées. La manifestation sera orchestrée en collaboration avec l'Ethical Fashion Show, un salon parisien réservé aux professionnels qui promeut les vertus de la mode responsable.
En marge de cette animation traditionnelle, pâtissiers et chocolatiers donnent rendez-vous aux gourmands sur l'espace "Choco demos", toutes les heures, pour une démonstration dans l'art de maîtriser le cacao. Gilles Marchal de la Maison du Chocolat et les Meilleurs Apprentis pâtissiers 2010 répondront présents.
La gourmandise sera également autorisée sur les autres stands des chocolatiers qui attendront la remise des awards du chocolat. Chaque année, neuf récompenses sont remises aux artisans à partir d'un classement de cent professionnels. Deux autres distingueront les meilleures tablettes nationales et internationales.
Enfin, les visiteurs contribueront directement à la mise en oeuvre de la thématique "Ethic et choc" avec la proposition de parrainage de 3.000 cacaoyers. Les participants recevront un certificat avec le nom du producteur, l'essence de l'arbre et une photo satellite des parcelles replantées de cacaoyers.
2 commentaires:
miam...je suis gourmande !
Un carré de temps en temps, ça fait du bien...
Enregistrer un commentaire