vendredi 8 octobre 2010

Pierre Cardin : Antiquaire aux Puces pour deux mois...

Du 2 octobre au 29 novembre 2010 aux Marchés Paul Bert Serpette - Puces de Paris Saint Ouen...
Pierre Cardin a réuni aux Puces de Saint-Ouen, célèbre brocante de Paris, une sélection très personnelle de meubles et bibelots résumant trente ans de design. Invité pour une "carte blanche" par les antiquaires des marchés Paul-Bert et Serpette, le couturier français, grand collectionneur, a chiné sur place une centaine d'objets avec lesquels il s'est rapproché le plus possible de son univers artistique et de ses goûts en matière de décoration.

Il fête en 2010 les 60 ans de sa maison de couture, continue de dessiner ses collections et d’entreprendre des projets ambitieux dans les domaines de la mode, du design, de l’architecture et du théâtre...
Chineur et collectionneur de la première heure, il a décoré nombre de maisons personnelles et aménagé hôtels et restaurants dans le monde entier. Passionné des cultures du monde et grand voyageur, il est le premier couturier à aller au Japon en 1957. Il ne cessera d’y retourner jusqu’à aujourd’hui et y sera fêté à l’automne 2010 pour ses 60 ans de création.

Parrain de l’évènement, il se prêtera au jeu de la « Carte blanche » en venant chiner parmi les propositions éclectiques des antiquaires de Paul Bert et Serpette, puis en mettant en scène ses choix et coups de cœur sur les deux étages du « pavillon de lierre ». Les visiteurs des marchés pourront découvrir et acquérir les pièces sélectionnées par le plus célèbre des couturiers français.


Crédit © AFP Photo / Etienne Laurent

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...