Dans le cadre de l’Année internationale de la biodiversité, le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) inaugure mercredi 6 octobre 2010 une exposition permanente dédiée aux enfants de 6 à 12 ans, un nouvel espace d’exposition consacré à l’environnement et à la biodiversité, enjeux fondamentaux du monde de demain.
Ce nouvel espace fait le pari du futur et s’adresse aux jeunes générations pour mieux préparer l’avenir. Thème majeur de l’actualité du monde mais aussi de la vie quotidienne de tous, la biodiversité est ici abordée via quatre espaces emblématiques mis en scène, sur deux niveaux, de façon évocatrice.
Après la ville, la rivière et la forêt tropicale, la découverte se prolonge, sur la mezzanine surplombant le premier niveau, par une approche dynamique de l’avenir de la planète où chacun est invité à réfléchir à sa propre interaction avec l’environnement.
En pleine adéquation avec le coeur de cible du public visé - la tranche d’âge des 6-12 ans -, la Galerie des Enfants offre, sur une surface totale de plus de 500 m2, une scénographie concrète, active, qui sollicite la curiosité et l’intelligence.
Des dispositifs tactiles et visuels (écrans, surfaces de manipulation) voisinent avec des sculptures d’animaux « à toucher » et près de 400 spécimens naturalisés. Deux salles adjacentes proposent des ateliers et animations.
Pour plus d'informations, lire Ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire