L'artiste franco-américain Arman est mis à l'honneur au Centre Pompidou jusqu'au 10 janvier 2011...
Le Centre Pompidou consacre une exposition rétrospective à Arman, l'une des figures magistrales de l'art de l'après-guerre. Riche de 120 œuvres elle propose une approche inédite et une traversée de l'œuvre d'Arman de la seconde moitié des années 1950 aux dernières années du 20e siècle. Membre fondateur du Nouveau réalisme, mouvement préconisant de nouvelles "approches perspectives du réel", Arman développe une œuvre en lien direct avec son époque, utilisant comme matière artistique des objets manufacturés produits par la société de consommation.
Dans un parcours à la fois didactique et vivant, l'exposition montre les deux fondamentaux de l'œuvre d'Arman : le geste et l'objet comme vecteurs de pratiques et de formes artistiques nouvelles. Cette présentation s'articule autour de sept thèmes et invite à découvrir et redécouvrir la profonde originalité de l'œuvre d'Arman et la vivacité de sa résonance contemporaine.
"Changer l'état d'un objet, c'est me changer moi-même, comme une psychothérapie", disait Arman.
1 commentaire:
A l'occasion de la rétrospective Arman au Centre Pompidou, Expertissim propose la vente de deux tableaux de l'artiste : "Empreintes bleues" et "Empreintes jaunes". Voici un article qui en parle : http://www.lepost.fr/article/2010/10/04/2248943_expertissim-surfe-sur-la-retrospective-arman-au-centre-pompidou.html
Enregistrer un commentaire