Le Conseil général du Loiret nous propose « La cave imaginaire », une exposition des oeuvres de David Mishkin, à l'Eglise Saint-Germain de Sully-sur-Loire du 19 mars jusqu'au 8 mai 2011...
La cave imaginaire, jubilé de création de David Mishkin - artiste plasticien américain et francophile – offre un véritable voyage dans le temps. Sa passion artistique se décline à travers des collages, dessins, monotypes et créations abstraites géométriques.
Cet artiste, qui réside actuellement dans le Loiret à Châteauneuf-sur-Loire, a été formé à l’Université Columbia de New York. L’église Saint-Germain, qui sert d’écrin à sa cave imaginaire, permet de pénétrer l’univers d’un homme dont le bouchon devient pigment, substance, origine de création. David Mishkin propose des métamorphoses sculptées, en relief ou en images, et nous offre une vue d’un élément du patrimoine français qui grâce à une alchimie créatrice renaît en une poésie de la couleur et de la forme.
Il exprime sa passion pour l’art à travers ses dessins, ses collages et ses sculptures !
Son travail plutôt insolite et original lui permet de mettre en avant l’étrangeté, voire la beauté d’un objet courant qui d’habitude est jeté sans état d’âme !
Ses créations artistiques en bouchons, en étiquettes de champagne ou de vin, ses photographies, sont contemporaines, inédites, inusitées. Ces bouchons, David Mishkin les détourne de leur usage premier pour leur donner un destin artistique, selon leurs couleurs ou leur texture. La minutie des représentations et la précision dans l’utilisation de l’espace caractérisent ses réalisations. Dans La cave imaginaire, il ne s’agit pas d’assimiler les exactitudes géométriques abstraites, mais de les déguster, pour qu’elles ouvrent en nous un éclat d’étonnement et de gaieté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire