mercredi 23 mars 2011

RIP Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor est décédée à l'âge de 79 ans. Elle demeure l'une des dernières légendes de l'âge d'or Hollywoodien. Huit mariages, une vie de cinéma et de passion.

Crédit photo Mario Torrisi Dapd

Je revois "Une Chatte sur Un Toit Brûlant" (Cat on a Hot Tin Roof), un film de Richard Brooks sorti en 1958 avec Paul Newman et Burl Ives si mon souvenir est bon, dans lequel je ne garde d'Elizabeth Taylor que l'image magnifique d'une des plus belles femmes d'Hollywood.
Que c'était dur de voir vieillir ou se dégrader cette icône. La maladie et l'alcool aussi peut-être avaient déformé son visage et son corps en en faisant une silhouette de vieille femme courant après sa jeunesse avec des liftings parfois ratés.

Elizabeth Taylor s’était mariée 8 fois mais avait eu 7 maris seulement car elle avait épousé deux fois le même homme, l’acteur gallois Richard Burton, en 1964 et en 1975. Ils seront pendant longtemps l’un des couples les plus volcaniques du show-biz des années 1960-1970. Leurs frasques amoureuses faisaient régulièrement la Une des journaux. « Je suis quelqu'un qui a besoin d'être mariée, probablement parce que j'ai un fort sentiment d'insécurité », avait-elle un jour expliqué. Elle avait d’ailleurs fait plusieurs dépressions au fil de ses histoires conjugales. L'actrice a eu quatre enfants.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...