L'office de tourisme de Nibelle vient d'être récompensé, pour le fleurissement de la Place de la Résistance, en recevant un Diplôme décerné par la Société d'Horticulture d'Orléans et du Loiret pour le Prix Départemental et un Trophée du Département Fleuri pour le Concours des maisons, villes et villages fleuris décerné par le Conseil Général du Loiret.
L'idée suggérée par les membres de l'office de tourisme de Nibelle, d'équiper le préau en face du musée avec un ensemble de 4 vasques suspendues et d'installer des bacs à fleurs sur les autres fenêtres du bâtiment du musée qui n'en avaient pas jusqu'alors, a finalement porté ses fruits par cette récompense.
Ainsi, ce préau récemment réaménagé avec de nouvelles pièces de collection, le musée Saint-Sauveur et le bureau de l'office de tourisme constituent un ensemble harmonieusement fleuri pour la beauté des lieux et le plaisir des yeux.
La grande cruche (bouëlle de Nibelle), restaurée par Joe Chaploteau, n'est plus placée dans les massifs de fleurs mais plutôt à l'abri dans le préau en face du musée pour sa bonne conservation.
Les membres de l'office de tourisme remercient la commission municipale du fleurissement, les employés municipaux et les bénévoles d'avoir oeuvré activement pour cette récompense et de fleurir cet espace pour le prestige de notre village.
Crédit photos Baudouin N'G - Fleurissement autour de l'office de tourisme de Nibelle
L'office de tourisme, comité des fêtes dans les années 60, était l'initiateur du fleurissement dans notre village. Aidé des habitants, il a « dessiné » le coeur du village. Des arbres et des vasques furent ensuite achetés, mis en place et entretenus par les membres du Comité. Ce fleurissement a été primé à plusieurs reprises et Jacques Poisson est même allé chercher une récompense (1er Prix National de fleurissement) dans les salons de l'Hôtel Matignon à Paris.(Voir photos ci-dessous)
Crédit photos Archives Jacques Poisson - Fleurissement sur la rue Saint-Sauveur
Crédit photos Archives Jacques Poisson - Remise du Prix National de fleurissement à l'Hôtel Matignon à Paris, le 20 janvier 1964 (3ème à partir de la gauche, Jacques Poisson et Michèle Poisson, seule femme sur cette photo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire