dimanche 27 mars 2011

Carnaval de Nibelle : Franc succès pour son retour...

Crédit photo Amédée Gauthier

Le carnaval est fêté dans le monde entier, pour mémoire ceux de Venise, de Rio, de la Nouvelle-Orléans, de La Martinique, de Binche en Belgique, de Nice, pour ne citer que ceux-là sont renommés. Mais dans beaucoup de villes et de villages de France les coutumes perdurent : grands et petits honorent à leur façon les derniers jours débridés précédant la période pascale.

A Nibelle, l'office de tourisme qui avait rayé momentanément cette fête de son calendrier des manifestations, pour trouver une formule plus adaptée à son goût et à l'attente du public, a remis le carnaval sur pied après quatre années d'absence.
Les prévisions météorologiques prévoyaient des averses sur Nibelle mais rien de tout cela ne s'est produit. C'est sous un temps agréable que petits et grands, appareils photos et caméras à la main pour certains, ont défilé dans le village avant de se rendre sur le terrain derrière la salle des fêtes pour brûler Monsieur carnaval.

Les enfants, qui n'ont aucun problème avec les pas de danse, ont entraîné les parents dans différents rythmes et danses de carnaval. Voilà d'agréables moments de convivialité et de détente très appréciés par les participants.

Pour finir l'après-midi, un goûter fut servi, crêpes et boissons, le tout accompagné par la musique endiablée concoctée par un disc jockey.
« Je suis très contente de ce carnaval qui a réuni beaucoup de monde. De nombreux enfants et parents sont venus déguisés, tout le monde a joué le jeu. On lisait dans les yeux de certains d'entre eux, le plaisir et la satisfaction de revoir cette fête populaire », déclarait Sylviane Auger responsable du carnaval.

Je tiens particulièrement à remercier, pour leur précieuse collaboration, tous les membres de l'office de tourisme, Joe Chaploteau, Patrice Chaploteau, Patrick Malakoff, les Acrobales, les pompiers bénévoles de Nibelle et Nono and Co.
Je remercie particulièrement Joe Chaploteau pour la conception de ce nouveau Monsieur Carnaval.
Pour un autre Monsieur carnaval, le rendez-vous est pris pour l'année prochaine.




















Crédit photos Amédée Gauthier, Violaine Huret, Alain Cordier et Baudouin N'G

2 commentaires:

enrique a dit…

Bonjour! C'était vraiment super! Beaucoup de simplicité et beaucoup de couleurs.

Nibelle et Baudouin a dit…

Merci Enrique de saluer, comme tu as l'habitude, le travail des bénévoles qui font vibrer le village de Nibelle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...