Exposition au Théâtre de Lucernaire jusqu'au 31 janvier 2010...
Beaucoup la considèrent comme la plus belle ville du monde... et il y a de quoi. Avec ses monuments, ses lumières, ses quais le long de la Seine, Paris émerveille, fascine, fait rêver. Tellement qu'on la voudrait parfois juste pour soi. C'est sans compter sur l'incroyable agitation qui y règne à longueur de journée, comme dans une ruche géante, où chacun s'évertue à suivre son chemin, parfois au détriment des autres.
Partant de ce constat, l'auteur a entrepris de réaliser une série de prises de vues à sa manière.
Les photographies qu'il nous propose offrent un regard différent sur Paris, à mille lieues de l'image de capitale encombrée que l'on serait tenté d'en avoir. Un regard poétique, intemporel, à travers lequel on redécouvre Paris, qui prend une apparence plus sereine, et qui nous invite à la contemplation et à l'évasion.
Crédit photo Damien Vassart, Tour Eiffel Paris
Crédit photo Damien Vassart, Ile de la cité Paris
Crédit photo Damien Vassart, Louvre Paris
Damien Vassart est un jeune photographe belge né en 1984 a Bruxelles où il a passé neuf années de sa vie avant de s’installer en Martinique avant de retourner à Paris où il vit et y travaille aujourd’hui encore. Son univers s’articule tout particulièrement autour de la photographie de paysages avec une préférence pour le noir et blanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire