jeudi 21 janvier 2010

Papa sors ta chemise !

C'est tous les jours que je lis les articles que publie Christophe André sur son blog Psycho Actif que je trouve passionnant et plein d'humour. Je ris souvent et ça me fait du bien, beaucoup de bien.
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel bienfaiteur sur la terre, qu'un distributeur d'oubli!", écrivait Victor Hugo dans "Extrait de L'Homme qui rit".
Je vous livre le billet tel que je viens de le lire. Moi, je ne rentre jamais ma chemise dans le pantalon depuis très longtemps. Même par solidarité avec Clint Eastwood, je ne le ferai pas. Même "papi" dans quelques jours, je ne suis pas sûr de le faire. Sourire...


"Quand j'étais petit, on rentrait sa chemise dans son pantalon.
Alors, j'ai tendance à continuer. Mais depuis plusieurs années, ça ne se fait plus : on ne rentre plus sa chemise dans son pantalon ; surtout en été ou quand il fait bon. Donc, lorsque je suis avec mes filles, je dois sortir ma chemise, mon T-shirt, mon polo, de mon pantalon. Pour ne pas donner l'impression d'être un "papi", moi qui pour le moment ne suis qu'un "papa". La chemise dans le pantalon, cela semble désormais un marqueur ostensible d'âge avancé.
C'est pour ça qu'un détail m'a ému lorsque le film de Clint Eastwood, Gran Torino, est sorti, il y a quelques mois. Un des signes que le personnage qu'il y incarne est un vieux grincheux, plus dans son époque, c'est son T-shirt soigneusement rentré dans son pantalon taille haute ; avec une ceinture, en plus ! Par solidarité envers lui, pendant quelques jours, j'ai rentré ma chemise dans mon pantalon..." Source Psycho Actif -Le blog de Christophe André


Crédit photo Film Gran Torino

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...