mercredi 6 janvier 2010

Deauville : Station balnéaire normande fête ses 150 ans

Qui aurait pu imaginer en 1858 que le petit village normand et les marais de « Dosville », à flanc de coteau autour de l’église Saint-Laurent, deviendrait une station mondialement connue ?

En 1859, l'acquisition par un médecin parisien de terrains gagnés sur d'anciens marais avait marqué le début du développement d'une nouvelle station balnéaire, dans le prolongement de la commune déjà existante de Trouville : ainsi est née Deauville.
La station balnéaire normande a 150 ans en 2010. Toute l'année sera émaillée d'événements pour célébrer cet anniversaire. Le coup d'envoi a été donné vendredi 01 janvier 2010 par un bain de mer.

C'est le premier évènement du programme pour les 150 ans de Deauville. Au total, il y aura 365 rendez-vous, autant que de jours dans l'année, de nature et d'ampleur très divers, souvent co-organisés avec les associations locales.

Dotée rapidement après sa création d'infrastructures ferroviaires, d'un casino et d'un hippodrome, Deauville est devenue dès la seconde moitié du XIXe siècle une ville touristique importante et appréciée des artistes. Selon la municipalité, c'est aujourd'hui, parmi les villes hexagonales, la 15e destination des Français en nombre de séjours. Lire aussi ici


Crédit photo Photoenligne

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...