lundi 21 juin 2010

Le potager de Bruno Lagarde

Dans la matinée je rencontre Bruno Lagarde, route de la cave à Nibelle, qui me parle dans le cadre de ses recherches sur l'histoire locale et de sa passion pour le jardinage. Quel plaisir de découvrir ce jardin surprenant avec son verger de fruitiers entouré de charmilles épaisses, une allée sinueuse et engazonnée bordée de charmilles qui mène au fond du jardin, une cabane perchée dans l'arbre pour assouvir un vrai rêve de gosse, un petit poulailler et un potager biologique...

Les plantes aromatiques sont dans des plessis et le potager entouré de groseilliers dévoile une grande variétés de légumes qui assure la consommation familiale en tout temps.

"J'ai créé mon jardin il y a une douzaine d'années en prenant modèle sur les jardins que j'ai eu l'occasion de visiter. C'est le cas de l'allure rustique des plessis qui souligne l'atmosphère champêtre d'un jardin à la campagne en évoquant les enclos du Moyen Âge. J'ai eu l'idée en visitant le Jardin du Prieuré d'Orsan.
Mon potager est bio à cent pour cent. C'est mon plaisir de passer un peu de temps dans la nature. Avoir un potager, c’est aussi le rêve de manger naturel, de retrouver les saveurs de la petite enfance et de partager des moments conviviaux lors de la cueillette. Ici, c'est un petit paradis où les plantes, les poules et autres oiseaux trouvent leur bonheur", me disait Bruno Lagarde.














Crédit photos Baudouin N'G

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...