lundi 7 juin 2010

Succès du marché de potiers malgré les caprices de la météo et le contexte économique difficile...

C'est sous un soleil radieux que s'est ouvert le marché de potiers organisé par l'office de tourisme de Nibelle. Comme annoncé par la météo, ce beau temps s'est gâté le deuxième jour avec des petites averses en matinée et l'après-midi un lèger refroidissement. Ces contretemps n'ont pas arrêté les amateurs de céramique et les visiteurs locaux qui se sont rendus au marché en nombre, à la recherche de la pièce insolite ou du coup de coeur.
Cette manifestation, ouverte à tous les styles de poterie, met en valeur l'artisanat en alliant diversité et qualité. C'est aussi l'occasion de découvrir les richesses et le charme de Nibelle sous un autre jour, dans une ambiance de fête.

Dix sept potiers venus de plusieurs régions de France, présentaient une grande variété de créations de très grande qualité : faïence utilitaire, objets de collection, bijoux, carreaux en faïence, bibelots en terre, sculptures ainsi que de très belles pièces décoratives.
Les visiteurs ont apprécié les divers matériaux et techniques utilisés comme la terre vernissée, le Raku, le grès, la porcelaine, la faïence et bien d’autres.

Les enfants avaient aussi leur stand consacré à l'atelier de modelage.
Malgré les caprices de la météo et le contexte économique difficile, le marché a connu un succès.


Le stand de Dominique Forest...

Le stand de Leoni Dorothée...
Crédit photos Baudouin N'G

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...