Après avoir occupé différents postes au centre des Caillettes, entre autre celui du directeur du centre, il est aujourd'hui animateur nature. Patrick connaît bien la nature et en parle avec aisance et émerveillement.
Patrick Beauvais sait aussi parler de sa passion du jardinage. Son potager est un espace clôturé de croisillons en bois où poussent, à profusion, tous les légumes connus et moins connus et les fruits de la culture maraîchère. Tomates, choux, choux de Bruxelles, choux à choucroute, betteraves, salsifis, petits pois, haricots verts, haricots beurre, geisses (pois carrés), crosnes, potirons, persil, fenouil, endive, mâche, poireaux, cerfeuil, pommes de terre, carottes, rhubarbes, brocolis, radis blancs, blettes, groseilles, framboises, poires, pommes, s’épanouissent entre ses mains.
En dehors de son travail, Patrick consacre un peu de temps à cultiver son potager, plus conforme à ses convictions, qu’il qualifie de potager naturel dans lequel le paillage, le compost avec du crottin d'ânes et les déchets de cuisine et jardin sont les seuls apports d'engrais naturels.
"Avec mon père, j'ai appris dès le jeune âge à cultiver le potager. La culture bio, je la pratique depuis que je suis né. On mange les fruits et légumes de saison. Les autres légumes en surplus sont conservés en bocaux pour assurer les repas d'hiver. Ici, c'est mon coin de paradis. Mes animaux, poules, canards et lapins me donnent de temps en temps de la viande, et voilà. J'aime ma façon de vivre", me laissait entendre Patrick Beauvais. J'ai pris vraiment plaisir à l'écouter parler de ses passions.









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire