La Ligue des droits de l’Homme apporte son soutien à la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, qui a lieu ce 26 juin 2010 à Paris...
La Gay Pride mobilise au fil du temps bon nombre de personnalités de tous les milieux : politique, people, arts, presse…la marche induit des questionnements profonds sur l’évolution de la société et invite au décloisonnement de minorités - au-delà des communautés homosexuelles - trop souvent marginalisées.
Crédit photo Paris émoi - Archives Gay Pride 2009
La Ligue des droits de l’Homme invite chacune et chacun à y participer pour affirmer, ensemble, le refus des discriminations dont sont encore victimes trop de femmes et d’hommes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.
Parce qu’il en va de l’égalité des droits, la France, à l’instar d’autres pays européens, doit enfin s’engager en faveur du mariage et de l’adoption sans discrimination en raison de la sexualité du ou des demandeurs, une revendication que la LDH porte depuis 2001.
La lutte contre les discriminations doit à la fois s’appuyer sur des sanctions fermes des actes et propos homophobes, sur le soutien aux victimes par l’accès plus large à des lieux d’écoute et de soutien, particulièrement pour les adolescent(e)s, et enfin sur l’éducation aux différentes sexualités au sein de l’Education nationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire