mardi 22 juin 2010

Bébés : C'est notre cinoche d'hier soir...

Hier soir, nous sommes allés voir le film "Bébés", une occasion pour retomber en petite enfance. Un film séduisant et assez captivant...

Alain Chabat est l'auteur et le producteur d'un documentaire sur quatre nouveaux-nés de quatre pays aux cultures opposées. Pendant 1h16, Thomas Balmès, le réalisateur de Bébés, suit les premiers mois de la vie de ces enfants jusqu'à leurs premiers pas.

Ponijao la Namibienne, Mari la Japonaise, Hattie l'Américaine et Bayarjagal le Mongol sont les quatre bébés que vous verrez s'éveiller au sein de leur culture. Entre un enfant qui met la main dans la gueule du chien et l'autre qui se fait piquer l'eau de son bain par la chèvre qui rôde aux alentours, c'est un véritable conte de fées pour adultes. « Ce documentaire animalier sur les bébés », comme le présentait Alain Chabat à ses débuts n'avait pas pour but « de faire une enquête sociologique ou géopolitique, mais de regarder humblement les humains grandir », a-t-il expliqué dans le Parisien.

Le réalisateur a tourné pendant deux ans, « c'était le tour du monde en permanence ». « Je filmais jusqu'à douze heures par jour pendant deux semaines, je rentrais chez moi trois ou quatre jours et je repartais pour un autre fuseau horaire », a-t-il ajouté. Le résultat est bluffant, d'autant qu'aucune voix off ne vient perturber l'éveil de ces enfants.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...