vendredi 11 juin 2010

Le potager de Pomme...

Je vous parlais en avril dernier des jardins d'ouvriers que nous avons visité lors de notre escapade en Mayenne à Fontaine-Daniel. Le potager de Jacques Pommier a l'allure de ces jardins là.
Qui ne connait pas "Pomme" à Nibelle ? On croirait qu'il ne craint pas le froid, été comme hiver on l'aperçoit en maillot ou en chemise épaisse mais rarement en manteau. Il est à la retraite et il se la coule douce...

Les après-midis, s'il n'est pas avec ses copains pour jouer à la pétanque, il passe du temps à jardiner dans son potager. Différentes variétés de légumes poussent abondamment sans apports d'engrais ni traitements chimiques dans son jardin : on y récolte des salades, haricots verts, choux, carottes, oignons, ciboulettes, courges, pommes de terre, tomates, etc..

"Avec la crise économique, le potager revient à la mode et intéresse de plus en plus de gens pour leur alimentation. Mais moi, ça fait depuis très longtemps que j'ai compris qu'il me fallait un petit jardin pour me nourrir avec des produits sains. Le goût de mes légumes n’a rien à voir avec ceux des grandes surfaces. Je vous assure que c'est gratifiant et cela devient vite un vrai plaisir de faire une bonne récolte. Je mets mes légumes en bocaux et je les déguste en hiver. Et c'est bon", laissait entendre Pomme.




Ah, Il a encore du boulot le gars ! Va falloir planter encore !

Crédit photos Baudouin N'G

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...