jeudi 24 juin 2010

Prendre et assumer ses responsabilités...

Je lisais dans le Figaro les propos de Bixente Lizarazu sur les ondes de RTL qui disait ceci : "Raymond Domenech porte une grosse partie de la responsabilité de cette élimination parce que c'est le sélectionneur. Il avait tout en main pour que cela se passe bien. Il avait les joueurs, les mains libres du côté de la Fédération, visiblement il avait une totale liberté. Il est temps de passer à autre chose. On a attendu deux ans. On a gâché deux ans car on avait commencé par un fiasco à l'Euro 2008 et on termine par un fiasco en 2010. Pendant ce laps de temps, cette équipe n'a pas du tout progressé. Raymond Domenech a fait la girouette en permanence en changeant d'idées, de joueurs et sans idée directrice. Il est temps que les langues se délient. J'entendais Patrice Evra que tout allait bien. J'ai le sentiment qu'il surjouait ça. Il y a des problèmes. Yoann Gourcuff a été exclu de cette équipe, mais en même temps, s'il y en a un qui peut décider, c'est bien le sélectionneur".

Crédit Illustration Livre de Caroline-Jayne Church - C'est moi qui commande

Je constate depuis quelque temps que, pour certains, la vie de tous les jours et le football ont en commun de voir leurs équipes se former, se désunir et se reformer à tout moment. Les alliances se font, se défont et se refont aux yeux de tous...
Mais, faut-il être une girouette et changer de position au grès du vent ?
Jacques Prévert écrivait : "Être dans le vent ? Cela expose à un destin de feuille morte."

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...