lundi 20 décembre 2010

Cal Lane : Sculptures et dentelles métalliques

La plupart d’entre vous ont dû s’apercevoir que je suis passionné par l'art et, Dieu sait, que les femmes sont capables de faire autant sinon mieux que les hommes dans ce domaine. Ce n'est donc un secret pour personne quand je clame haut et fort que j'ai un faible et une admiration sans faille pour ces femmes artistes et bricoleuses.

C'est le cas pour Cal Lane, une artiste sculpteur que j'ai découvert sur le blog de mon amie Delphine (Paradis express), qui sculpte le métal comme personne, elle le façonne comme de la dentelle ! La finesse et l’apparente légèreté qu’elle donne à ses sculptures est en totale opposition avec le matériau brut utilisé.

Cal Lane, artiste sculpteur basé à New York, détourne les objets du quotidien : tonneaux, pelles, containers, brouettes, portières de voitures, poutrelles métalliques, etc..
Elle a troqué ses ciseaux et brosses de coiffeuse pour se lancer dans la soudure, un métier à priori plutôt masculin, et crée des dentelles métalliques avec des découpages méticuleux du métal réalisés grâce à son poste à souder.






Crédit photos Cal Lane

2 commentaires:

AD-Mary44 devenue 49 a dit…

c'est en cherchant un article sur Cal Lane que j'ai le plaisir de découvrir votre blog.
Un petit moment de bonheur pour ce jour de Noël.
Passionnée de sculpture, mon prof, le sculpteur Denis MURAIL vient de m'adresser un diaporama sur cette artiste.
Merci pour votre partage du BEAU

Nibelle et Baudouin a dit…

Joyeux Noël à vous et merci pour votre visite en ce jour de fête. Votre appréciation me touche droit au coeur et j'avoue que ce blog a comme objectif de partager...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...