vendredi 3 décembre 2010

Mon vendredi...

Très tôt ce matin, j’allais quitter Nibelle pour aller à une vente aux enchères à Orléans quand la neige se met à tomber abondamment. J’y renonce donc. Mon jardin est totalement recouvert d’un épais manteau blanc. Les marches de la maison sont glissantes ainsi que les allées. Je suppose que les routes le sont aussi...
La saison s'annoncerait-elle tout particulièrement rigoureuse cette année ? La journée sera donc casanière et studieuse. J’en profite pour relire le Journal d'Anaïs Nin, femme de lettres américaine, dont la vie me fascine.
Une bonne partie de l’après-midi est consacrée à répondre à mon courrier et à mes mails, et aussi au réglage des détails de la décoration de Noël, stoppée par le mauvais temps.
Dans la soirée, je retrouve mes amis pour échanger nos nouvelles, rire et pour un rite immuable du vendredi soir : un temps de discussion conviviale et un partage de l'apéritif avec des bâtonnets de crudités et du saucisson sec...


Crédit photo (C) RMN Hervé Lewandowski / Musée d'Orsay - Emile Zola (1840-1902) peint par Manet Edouard 1832-1883

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...