lundi 13 décembre 2010

La décoration de Noël 2010 est plantée...

La neige est arrivée tôt cette année et nous a empêché d'installer la nouvelle décoration au rythme voulu au départ. Commencée fin novembre, nous venons de finir les derniers détails cet après-midi.
Comme je le dis dans mon précédent billet, nous sommes dans l'année France-Russie et cela a joué bien évidemment sur le choix du thème. Comprenant l'espace musique et ses instruments, le "chic et kitsch" côtoie les maisons slaves et les poupées russes matriochkas. Le père noël joue la vuvuzela pour annoncer les fêtes de fin d'année.

Comme les années précédentes, le style pensé et proposé par notre décoratrice Joe Chaploteau a permis de donner une autre dimension à la manière de concevoir une décoration en extérieur. Le "chic et kitsch", voilà une idée qui bouscule les règles établies. Nous voulions une thématique festive et ce thème de Noël "chic et kitsch" semblait bien adapté pour un Noël qui s'annonce en musique.

Je me rends compte de l’immense écho qui provient de la décoration à Nibelle et ailleurs. Plusieurs journaux ont consacré des dossiers entiers à cette décoration dans le passé. Je suis fier de la capacité que peut avoir cette petite équipe de bénévoles à la fois d’émerveiller par ce qu'elle fait, d’étonner toujours et de faire de ce village un lieu incontournable pour les décorations de Noël.
A Nibelle, on ne s’arrête jamais ! C’est ça l’esprit de Nibelle que nous tenons à laisser perdurer, si Dieu le veut

Pour ma part, j’estime que la mission de décorer le village est terminée pour cette année. Je profite, à travers mon blog, pour exprimer mon admiration et ma reconnaissance à tous ceux qui ont donné de leur temps et les moyens pour la réalisation de cette décoration. C'est en quelque sorte une façon pour nous, bénévoles, de vous offrir un beau cadeau de Noël. Cette gratitude se tourne également vers tous ceux que je connais bien ou moins bien parfois qui ont bien voulu me manifester leur confiance et leur soutien.

Je tiens à en remercier tous les intervenants parmi lesquels il me revient de mentionner tout particulièrement Joe Chaploteau, Laurence Euvrard, Christian Goret, Gilbert Cochard, Joël Benet, Jean-Claude Troussier, Eric Villefranche, Patrick Lelouarn, Patrice Chaploteau, Nicolas Chaploteau, Cyril et Philippe d'Auxy Déco, Jacques Pommier, Patrick Malakoff, Nejdet Bastan, Patrice Turban de Demospec, Claude Valente de Gomille, Robert Blasco de Larousse Emballage et les employés municipaux de Nibelle.


Un clin d'oeil aux éleveurs de moutons à Nibelle, pays d’élevage...

Le père noël joue la vuvuzela pour annoncer les fêtes de noël et de fin d'année...


Le gros nounours fleuri tient son violon et le petit nounours cravaté esquisse des pas de danse...

Les nounours articulés et fleuris font de la musique à côté de la tour Eiffel avec son chapeau et aux allures de Maurice Chevalier ou Charles Trenet...

La chaise du professeur de musique et son saxophone avec derrière le banc d'école et sa clef de sol...



Les maisons slaves et les poupées russes matriochkas...


La biche vient rendre visite à la petite fille perchée sur le balcon de la maison slave...

Les petits nounours annoncent le nouvel an en fanfare...
Crédits Baudouin N'G - Décorations de noël conçues et mises en scène par Joe Chaploteau

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...