dimanche 5 décembre 2010

Révélation...

Dans la matinée, un vieil ami de faculté me laisse un message sur mon portable et m’avertit qu'il ne peut pas accéder à certains de mes autres blogs. Il me demande si j'ai des choses à cacher. Il est vrai que ces blogs portent des noms qui interpellent ou intriguent : Vis à vis, Toi et moi, Quelle idée...

J'ai fait le choix de ne pas révéler un aspect important de ma personnalité et de ma vie. Rien ne m’y contraint. J’estime simplement que chacun peut faire le choix de maintenir autour de sa vie privée, un mur de discrétion, voire de mystère. Cela permet de ne pas froisser les gens ou de les mettre mal à l'aise. Dire qu'une partie de ma vie serait consignée dans un de ces blogs sous forme de journal intime, Dieu seul le sait !


Crédit photo (C) RMN - Dessin de Paysage avec silhouette de noirs Batéké 1887, musée du quai Branly

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...