mardi 7 décembre 2010

La Parisienne : Ines de la Fressange

J'ai vécu 15 ans à Paris, une ville que j'ai sillonné à la recherche des lieux les plus beaux ou les plus insolites. Je ne cache pas que je suis amoureux de cette ville, de son architecture et de son art de vivre. Je suis curieux de lire le livre "La Parisienne" pour me faire mon opinion.

Quels sont les secrets du chic de la Parisienne ?
Ines de la Fressange livre toutes ses astuces de style, beauté, déco, ses adresses préférées et les bonnes attitudes à adopter dans ce carnet très gai écrit avec la complicité de Sophie Gachet, journaliste à Elle. Les photos et les dessins sont réalisés par Ines et sa fille Nine d'Urso joue le modèle sous l'oeil du photographe Benoît Peverelli. Les modes passent, Ines reste !


"Ines de la Fressange, c'est un peu notre Marianne du style. Depuis des années, elle incarne le vrai chic parisien : dégaine aiguisée, grâce désinvolte, audace décontractée. Elle l'incarne tellement qu'elle a finalement accepté d'en faire un livre, "la Parisienne", tout simplement. En collaboration avec Sophie Gachet, notre journaliste experte en mode et en tendances, elle livre tous les secrets qui font la touche Ines. Un guide ? Non, beaucoup plus que cela en vérité.

Ses grands principes de style et ses conseils pour avoir de l'allure, ses looks préférés et où les shopper, son Paris secret, ses flâneries beauté. On peut lui faire confiance car, depuis trente ans, Ines est passée par tous les états de la mode : mannequin vedette, créatrice, ambassadrice de la marque Roger Vivier... Rien n'a échappé à son oeil acéré et elle en a forgé une philosophie de la mode." (Source Elle, octobre 2010)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...