Notre région est placée depuis hier soir en vigilance orange, avec de la neige et pluie verglaçante. Cela n'a pas empêché certaines familles de se déplacer pour voir le spectacle programmé, ce 4 décembre 2010, à l'occasion de l'arbre de Noël.
Ce spectacle "Enquête à la ferme", financé par l'office de tourisme et la municipalité de Nibelle, et joué par les comédiens de « Mus-E-S » (Musique Editions Spectacles) explore une histoire avec plein de péripéties de 2 citadins habillés en fermier, Hurlu et Berlu, qui vont enquêter dans une ferme à la recherche d’un œuf de poule.
Le spectacle musical de Fabien Desserprit et Philippe Fraizy est porté par un bon scénario, de la musique originale et une interprétation dynamique à laquelle adhèrent d'emblée les enfants.
C’est une pièce drôle toute en paroles, chansons, musique et imitation d’animaux de ferme superbement maîtrisée.
La fin du spectacle est accompagnée, comme dans les bons contes, d'une morale "Il ne faut pas se fier aux apparences et tirer des conclusions trop hatives".
Juste avant le début du spectacle, le père Noël est arrivé à pied, après avoir abandonné son traîneau dans la campagne sous la neige. Après la séance des photos, les enfants ont goûté avant de recevoir les cadeaux distribués par les membres de l'office de tourisme.
A la fin de cet après-midi récréatif, Laurence Euvrard, membre de l'office de tourisme, a remercié la municipalité de Nibelle pour sa participation aux frais du spectacle ainsi que tous les partenaires qui ont fourni les cadeaux pour les enfants : Renault Pithiviers, Ets Archenault, Musée des Transports, L'écurie de la Grange Mme Laetitia Plot, Super U Beaune la Rolande, Chromatik Laetitia, King Jouet Pithiviers, Les Insolites, Mc Donalds Pithiviers et Imprimerie Brun.
Ainsi se conclut, à la satisfaction générale, une longue série de manifestations et fêtes organisées par l'office de tourisme de Nibelle.
Beaucoup d'enfants heureux lors de la remise des cadeaux...
Spectacle "Enquête à la ferme"...
Crédit photos Patricia Brière Scalla et Baudouin N'G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire