jeudi 23 décembre 2010

A propos des décorations de noël...

Cette matinée annoncée de façon lumineuse cède vite la place à une journée plutôt maussade. Toutes ces maladies de saison qui n'épargnent personne et infestent petits et grands se sont abattues sur moi. Toux, bronchite, frissons, rien ne m’épargne. Je suis à vrai dire un peu patraque.

Avide d'information de la presse locale, je vais au bistrot du village et parcours les journaux de ce jeudi. Des pleines pages dans les journaux pour parler des réveillons de Noël et du Nouvel An, mais aussi les décorations de noël à Nibelle, Chambon la Forêt et d'autres villages du canton. Un effort particulier a été fait un peu partout, et c'est tant mieux.

Pour Nibelle, comme beaucoup d'entre vous, je regrette qu'on ne parvienne pas à résoudre un petit souci électrique qui empêche d'éclairer comme il le faut et de mettre en valeur les décorations installées sur la place de l'église. Il est temps de prendre le taureau par les cornes si on espère garder le rang de ce village dans ce domaine.
Faut-il pour autant ne rien faire et n’y a-t-il rien à faire ? Je ne le crois pas.

A vrai dire, je suis trop crevé pour entrer dans le sujet qui me passe un peu par dessus la tête. Et puis les débats qui ne donnent aucun résultat immédiat finissent par me raser !
L’intérêt qu’on doit marquer à l’action culturelle menée par une association ou des bénévoles mérite mieux que ces échanges un peu rhétoriques.
J'aime quand les décisions sont prises vite et déteste quand on hésite comme un papillon qui craint pour ses ailes.


Crédit photo Baudouin N'G - Décorations de Noël chic et kitsch - Les nounours articulés et fleuris font de la musique à côté de la tour Eiffel avec son chapeau et aux allures de Maurice Chevalier ou Charles Trenet...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...