samedi 11 décembre 2010

Décorations de Noël 2010 : Le "chic et kitsch" côtoie les maisons slaves

A chaque année sa surprise ! Pour la décoration de Noël 2010, nous voulions travailler sur notre réserve d'objets des années précédentes et en y ajoutant une touche chic et kitsch.

Nous sommes dans l'année France-Russie, ainsi les maisons slaves et les poupées russes matriochkas peuvent côtoyer les nounours articulés et fleuris, la tour Eiffel aux allures de Maurice Chevalier ou Charles Trenet et les instruments de musique, le banc d'école de musique et la clé de sol ainsi que la chaise du professeur dans un décor chic et kitsch. Même le Père Noël joue la vuvuzela pour annoncer les fêtes de Noël et de fin d'année.
Ce style kitsch, un peu décalé, qui permet de "faire du neuf avec du vieux", apparu à la fin du XIX ème siècle est plus que jamais en vogue avec la mode actuelle de la récupération.

Bénévole invétérée et décoratrice pour la circonstance à Nibelle depuis 2006, Joe Chaploteau a pensé et suggéré cette orientation. Elle a séduit l'équipe de l'office de tourisme qui a adopté cette idée originale et surprenante. Comme quoi, la décoration de noël est un domaine vaste de création, d'imagination, d'humour et aussi en perpétuelle mutation. Nous avons osé et le résultat permet de faire un pied de nez aux règles établies...







Crédit photos Baudouin N'G - Conception et réalisation Joe Chaploteau

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...