N’oubliez pas, en cette fin d’année, d’envoyer une carte de vœux...
La tradition d’envoyer une carte de vœux, n’est pas nouvelle. Les cartes de vœux existent maintenant depuis les années 1940, mais depuis leur création, ces cartes de vœux ont évolué ! Au début, les cartes de vœux, se présentaient un peu comme des cartes de visite, la carte de vœux revêtait alors un caractère sobre et très sérieux, ces cartes de vœux étaient toutes très simples.
Après la seconde guerre mondiale, les cartes de vœux, étaient un peu plus "gaies", on commençait à changer le format, y inclure parfois des jeux de mots.
Après mai 1968, s’est mis à souffler un vent de nouveauté un changement ! on n’offre plus ses voeux, on les présente, une grande nuance et petite révolution ! les cartes sont beaucoup plus colorées, plus olé ! olé !.
Depuis les années 1980, l’influence anglo-saxonne s’est fait sentir, en rappelant en effet, que pour les Anglo-saxons, il n’existe pas une carte pour le nouvel an mais une carte pour la période des fêtes, Noël inclus, "Seasons Greatings".
Aujourd’hui, la carte de vœux, est complètement placée, vous le signe de la bonne humeur, le format est devenu original, l’humour et le ludique prédominent ! Preuve que le respect de la tradition n’empêche pas la créativité. La carte de vœux est toujours envoyée toujours sous enveloppe timbrée.
Beaucoup de personnes, depuis la création d’internet, envoient leurs voeux par une carte de vœux électronique ! carte électronique de vœux pour Noël, Nouvel an, un mariage, un baptême, une retraite, etc...
Les cartes de voeux électroniques, sont de nos jours beaucoup plus usitées que les cartes de vœux papier. Une carte de bons vœux, qu’elle soit électronique ou postale, fait toujours grand plaisir à la personne qui la reçoit.
N’oubliez pas, en cette fin d’année d’envoyer une "carte de vœux" papier ou électronique ! à vos amis ou vos parents. (Source canalacademie.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire