Pour les décorations de Noel, les communes ne logent pas toutes à la même enseigne. Il y a celles qui jouent la carte de la tradition, en ressortant chaque année les mêmes guirlandes, les mêmes boules, les mêmes personnages; et celles qui préfèrent innover. Nibelle fait partie de ces dernières. Munie de marteaux et d'agrafeuses, l'équipe de choc de l'Office de Tourisme se trouvait à pied d'oeuvre, dès samedi 5 décembre matin, pour révéler aux regards des passants leurs toutes dernières créations. Car il s'agit bien de créations!
Pendant deux mois, deux équipes, l'une pour la découpe et la construction, l'autre pour la peinture et la finition, ont été constituées afin de donner vie au thème lancé par le président Baudouin N'Gunda et illustré par la décoratrice Joe Chaploteau. La période des fêtes suffira à peine pour apprécier toute l'originalité de ces maisons slaves et ces Matriochkas installées dans leur monde de lutins et leur décor nature...(Feliz Cetin pour la République du Centre)
Crédit photos Baudouin NG.
2 commentaires:
elles sont peut etre original mais surtout sympa
Je pense aux journées passées pour construire ce décor, y compris les week-ends...c'est énorme. Merci pour vos commentaires très sympathiques.
Enregistrer un commentaire