jeudi 17 décembre 2009

Grand-père peut devenir...

Je vous livre le billet tel que je viens de le lire sur un blog que je visite régiulièrement. Ca m'a fait sourire parce que je connais quelqu'un, à qui ça va arriver bientôt...

"C'est un de mes amis qui est devenu grand-père. Ce n'est pas un grand expansif, il vit ça sobrement, sans grandes déclarations. Mais ça lui plaît.
Lors des vacances de Toussaint, nous avons passé quelques jours ensemble dans une grande maison de vacances où il y avait tout plein de monde, dont sa fille et sa petite-fille. Un après-midi où la maison était calme, alors que presque tout le monde était parti en ballade, lui et moi étions restés. Moi pour bouquiner et lui pour s'occuper de sa petite-fille.
J'étais à un bout de la grande pièce et lui à l'autre. Il m'avait complètement oublié.
Et à un moment, plongé dans mon livre, je l'entends qui fait des bruits bizarres, des petits grognements tendres. Je lève la tête discrètement : c'était mon pote, qui poussait ces petits cris primitifs en donnant le biberon, pour causer avec le bébé, les yeux plissés de bonheur, un petit sourire au coin des lèvres.
Comment dire ? Ce tout petit instant m'a bouleversé plus que tous les grands discours possibles sur le bonheur d'être grand-père. Cet amour paléolithique qui sortait du fond de sa gorge et de la nuit des temps m'a ému jusqu'aux larmes".
Source Psycho Actif -Le blog de Christophe André


Photographie Michel Le Grain bébé assis dans des coussins, petit fils de G. Eiffel, musée d'Orsay

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce soir je suis de garde, Noé 20 mois et Emma 4 ans viennent passer la nuit à la maison,quel plaisir de tenir leurs petites mains ,de leur faire plein de bisous,j'ai de la chance ils sont très câlins...

j'ai noté le thé à 16 heures...

bonne journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...