Le soir du 31 décembre, partout dans le monde, c'est sur une bouffée d'espoir en un monde plus respectueux des droits humains et de la paix que nous devons nous souhaiter les voeux de la nouvelle année.
Voici deux chansons pleines d'espoir et de joie de vivre pour la nouvelle année. Le pouvoir de la musique sur nos états d'âme est énorme.
Si ce montage en musique ne vous trouble pas, ne vous bouleverse pas ou ne vous atteint pas, c’est que vous êtes vraiment dur à cuire ! Je suis tellement ému en regardant ces deux clips et je me dis que c’est sans doute lié à l’addition de plusieurs facteurs : le message d’amour simple et universel, la volonté du rapprochement des peuples, du partage et de la solidarité au travers des lieux et des âges.
D'un côté "Stand by me" (Reste près de moi), une chanson qui, après sa sortie, a obtenu un énorme succès en Amérique mais aussi dans les quatre autres continents (Asie, Europe, Océanie et Afrique). C'est un espoir pour les nouvelles générations qui comptent sur nous pour favoriser l'entente et les rapports humains entre générations de tous les continents.
De l'autre côté "No more trouble", pour cela je pense à cette citation de Ghandi qui disait : "L'humanité ne peut échapper à la violence qu'au moyen de la non-violence.
Seul l'amour peut vaincre la haine. *** Répondre à la haine par la haine ne peut qu'aggraver ses effets."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire