Le restaurant la Tour d'Argent vend une partie de sa cave mythique aux enchères
Du cognac d'avant la Révolution française et 18.000 bouteilles de vin figurant à la carte de l'un des plus anciens restaurants de Paris: la Tour d'Argent organise une vente aux enchères exceptionnelle les 7 et 8 décembre.
Dans les ténèbres de l'immense cave, 1.200 m2 sur deux étages soit l'une des plus grandes au monde, le restaurant a prélevé trois bouteilles de cognac de 1788 et beaucoup de très beaux bourgognes, sa dominante, mais aussi des bordeaux, côtes-du-rhône, Loire ou Alsace.
Pour le jeune patron de ce restaurant fondé au XVIè siècle, André Terrail, 29 ans, il s'agissait surtout de faire un peu de place, en allégeant le stock. Mais le sommelier David Ridgway concède qu'il "ne faut pas se leurrer, ça correspond aussi à un besoin de trésorerie". La vente devrait rapporter plus d'un million d'euros, selon le commissaire-priseur de la maison Piasa, avec des mises à prix de 10 euros à 5.000 euros la bouteille, des terroirs les moins connus aux vins les plus prestigieux, comme des Pétrus, château Latour ou Cheval Blanc. (Source AFP)
Crédit photo Patrick Kovarik AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire