mardi 15 décembre 2009

La fatigue : Autre mal du siècle...

Le sondage réalisé en janvier 2000 par le laboratoire Therval Médical et l’Institut IPSOS disant que, près de 50 % des français disent être fatigués, est toujours d'actualité en 2009. L’asthénie touche toutes les classes d’âge. Cependant, les jeunes et les actifs sont plus concernés...
Les femmes, les jeunes et les actifs sont plus fatigués que les seniors.

Toutes les classes d’âge sont touchées : 47 % des Français déclaraient avoir éprouvé de la fatigue pendant une à deux semaines au cours de l’année et près d’un tiers des femmes déclarent avoir souffert de cet état plusieurs fois durant la même période.
Cette fatigue persistante atteint plus les jeunes et les actifs que les seniors : 51 % des moins de 30 ans se plaignent d’asthénie contre seulement 40 % chez les plus de 60 ans.

Les causes les plus fréquentes de cette asthénie sont : · Les fatigues réactionnelles, (28 % des cas), un état réactionnel à des soucis d’ordre personnel ou professionnel ; · Les maladies psychiques (dans 23 % des cas) ; · Les pathologies infectieuses (16 % des cas).

Ces causes varient avec l’âge. Les adolescents apparaissent plus fatigués suite à une activité sportive ou scolaire trop importante, alors que les seniors invoquent plus souvent une maladie ou des événements douloureux. (David Bême - Doctissimo)
Lire l'article complet ICI


J'en ai plein les bottes...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...