Il y avait près de 160 personnes, ce dimanche, à la salle des fêtes de Nibelle où se déroulait le désormais traditionnel concert de Noël organisé par le NLR (Nibelle Loisirs Rencontres). Il faut dire que l'affiche était alléchante avec une trentaine de musiciens pour interpréter des airs de musique classique connus et moins connus.
Mozart, Debussy, Schubert et même Vincent d'Indy moins connu des mélomanes, figuraient au programme du concert joué par l'ensemble orchestral Confluence sous la direction de Alexandre Bloch.
Deux oeuvres ont marqué ce concert, d'une part la Symphonie n° 5 en si bémol majeur (D. 485) composée à l'âge de 19 ans par Franz Schubert, et d'autre part l'Ouverture de la Flûte Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart.
C'était un grand moment très apprécié par le public.
Peut-on être spectateur de concert classique sans culture misicale ou sans sensibilité particulière ?
"J'ai aimé mais le seul regret est celui de n'avoir pas offert au public, des airs plus entraînants pour stimuler cette passion pour la musique classique ou pour susciter chez les moins avertis, cette envie de s'intéresser à cette musique", laissait entendre un spectateur à la fin du concert.
Crédit photos Filiz Cetin
3 commentaires:
Bonjour! J'ai adoré ce concert! Il est rare de voir et écouter une orchestres de si près. Le public et les musiciens étaient vraiment liées. C'était un grand moment!
Je pense que rien n'a manqué à ce concert, contrairement à certains dires. J'aime découvrir!
Moi aussi, j'ai aimé ce concert. C'est la première que Nibelle reçoit autant de musiciens pour un concert classique. On ne peut pas tout avoir, il faut se contenter de ce répertoire qui a été sans doute choisi par le chef d'orchestre. L'avis de ce spectateur sur le blog mérite aussi d'être mentionné. C'est l'échange de point de vue intéressant pour faire avancer les choses. Merci Enrique pour ton commentaire, bonne journée.
Enregistrer un commentaire